Manifestation

Journées Européennes du patrimoine

Bannière Journées Européennes du patrimoine
A l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre, le musée vous propose de passer l’après-midi dans le jardin.

Du au

Modalités : Sur réservation par téléphone

Tarification : Gratuit

Spectacle de danse contemporaine

Le samedi 19 septembre à 16h00, un spectacle de danse contemporaine selon l’héritage  d’Isadora Duncan.

La compagnie Coïncidences, qui a travaillé avec les professeurs et les élèves  du collège Banche de Castille vous propose un voyage entre la transmission, l’écriture chorégraphique et l’improvisation avec 14 danseurs professionnels et amateurs.

  • Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire pour le public et le spectacle sera sur réservation au 01 64 78 50 90.

Exposition sur le corps en mouvement

    Vous pourrez également découvrir le travail des classes de 5ème et d’une classe de 4ème  qui ont réalisé un travail sur le corps en mouvement (collège Blanche de Castille,  La Chapelle la Reine). Ils ont abordé le mouvement en le décomposant afin de le fixer dans la matière : argile, bandes plâtrées, croquis, fusain…

    C’est ainsi qu’’Antoine Bourdelle a réalisé des croquis puis des sculptures de la danseuse Isadora Duncan. Ces croquis seront accrochés, en réponse aux œuvres des artistes en herbe.

    Atelier linogravure

    Le dimanche 20 septembre, de 14h30 à 16h30, un atelier linogravure est proposé aux familles (enfants de plus de 6 ans accompagnés d’un adulte). Gratuit sur réservation au 01 64 78 50 90.

    Le musée reste bien sûr ouvert de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 pendant ces 2 jours, l’entrée est gratuite.  Seuls le spectacle et l’atelier sont sur réservation.