Manifestation

Journées Européennes du patrimoine 2021

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre, le musée vous propose des spectacles en plein air.

musée jardin Bourdelle

Modalités : Sur réservation par téléphone

Tarification : Gratuit

Spectacle de danse contemporaine

Le samedi 18 septembre à 11h00, un spectacle de danse contemporaine selon l’héritage  d’Isadora Duncan.

La compagnie Coïncidences, qui débute un travail en résidence avec les professeurs et les élèves de l'Ecole de Villebéon vous propose un voyage entre la transmission, l’écriture chorégraphique et l’improvisation.

Le samedi 18 septembre à 15h00 puis 16h30, la compagnie le Son du Bruit propose un spectacle familial: "Ito au pays des sons" où la voix et les instruments reproduisent à merveille les sons de la nature.

• Compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire et le passe sanitaire sera demandé.

Exposition Michel DUFET, un concepteur de l'art déco à redécouvrir

Michel Dufet est le gendre d'Antoine Bourdelle, mais c'est avant tout un architecte décorateur d'intérieur influant de la période Art Déco. Une petite partie de ses créations sont exposées jusqu'au 19 septembre, dont un bureau  en zinc qui reste trés moderne, encore aujourd'hui.

Atelier création d'un carillon éolien dimanche 19/09 à partir de 14h00

Le dimanche 19 septembre, de 14h00 à 17h00,  un atelier montage d'un carillon éolien  est proposé aux familles (enfants de plus de 6 ans accompagnés d’un adulte). Gratuit sur réservation au 01 64 78 50 90.

Des visites guidées gratuites sont proposées à 11h00 les 18 et 19.

Le musée reste bien sûr ouvert de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 pendant ces 2 jours, l’entrée est gratuite.  Seul, l'atelier est sur réservation.