Actualités
Festival emmenez-moi... au coeur du patrimoine de Seine et Marne

Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :




Le samedi 5 juillet de 14h30 à 16h30
Atelier "Fol Inventaire", les empreintes de toutes les plantes de la Terre !
L'empreinte parle à tout le monde, chacun est capable, chacun est bienvenu.
l'empreinte se double ici du récit de l'histoire des plantes, de leur origine, de nos origines. Ce projet illusoire, infini, inépuisable a été initié par Anne Brochot.
Parmi les empreintes que vous allez réaliser, il vous faudra en abandonner certaines pour participer à ce vaste inventaire.
Le "Fol Inventaire" s'inscrit non seulement dans l'évènement seine et marnais Emmenez-moi mais lance également l'ouverture de "Jardins Ouverts", organisé pas la Région Ile de France.
Le dimanche 6 juillet, à 11h00, 14h30 et 16h30
Au musée, un explor game de 45 minutes, MYTHOS, permettra de déjouer les enchantements et les tromperies des dieux et créatures mythologiques ( 2 niveaux de jeux: ados/adultes et familles, inscriptions sur place). Cet évènement est labellisé par le festival " Emmenez-moi" et participe au lancement de Jardins Ouverts en Ile de France
La compagnie le Sourire de Pépé vous propose un parcours immersif autour des sculptures du jardin. Déambuler dans les allées, interroger le chercheur, la princesse, résolvez les énigmes pour en apprendre plus sur les sculptures d'Antoine Bourdelle et la mythologie grecque.
Des visites gratuites, sous forme de visites sensorielles et exploratrices auront lieu le dimanche à 11h00, et 15h00 en compagnie d'Anne Bossuyt. Ces visites sont inclusives et différent de la visite guidée habituelle, il sera proposé d'utiliser ses 5 sens pour un lâcher prise au milieu des sculptures, dans ce beau jardin.